Chasse aux oeufs de Stembert

23/04/2019

Tradition respectée : ce dimanche de Pâques, le 21 avril, se tint encore la chasse aux oeufs qui a encore une fois réuni un grand nombre d'enfants.

Moins nombreux que l'an dernier, tous se donnèrent rendez-vous sur la place de l'église où les membres de Stemb'air ASBL les ont accueilli au rythme de musiques festives. L'impatience montait quand, peu avant 10h00, la poule et le lapin de Pâques arrivèrent sur place. Instantanément, le sourire des enfants témoignaient de leur joie. 

Départ donné en cortège vers le lieu de la chasse aux oeufs, généreusement mis à disposition par V-Pharma. Sous un soleil éclatant et un ciel bleu, tous attendirent le "top départ", par catégorie d'âge, pour partir à la recherche des petits trésors en chocolat que les cloches, la poule et le lapin de Pâques ont généreusement lâchés dans les parcelles de pelouse.

Une herbe haute ne cachait malheureusement pas certains oeufs qui, sous une telle chaleur, ont un peu fondu. Mais peu importe : la joie des enfants, le sourire de leurs parents étaient l'essentiel de cette matinée. 

Malgré la recette déjà bonne, tous purent partager un moment convivial à La 

Tanière des Leups, comme chaque dimanche, où l'asbl proposa un concours pour remporter un grand nombre d'oeufs, les trois premiers repartant avec des oeufs en chocolat, offerts par les Events des Leups.

Stemb'air ASBL remercie, bien sûr, tous les participants, les commerçants partenaires (Form'elle, Entre Vert, Colruyt, AD Delhaize) et la Société Royale des Intimes Carabiniers. Merci aux bénévoles, à la Poule et au Lapin.



Ci-dessous quelques photos de l'événement prises par Didier Lecloux alias La Pointe, toujours présents pour immortaliser les belles activités du village.